AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Stonewood - RPG Science Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Eastwood
Admin « La Nymphomane »
avatar

♦ messages : 160
♦ registration date : 14/01/2010
♦ age : 29
♦ jukebox : Like a virgin


CARNET DE ROUTE
♦ statut rp:
♦ relationship:

MessageSujet: Stonewood - RPG Science Fiction   Lun 8 Fév - 22:19


L'évolution. Le processus le plus intriguant qui soit. Des milliers d'années au cours desquelles l'Homme, jadis primate, est devenu Homo Sapiens. Développant lentement son savoir, étendant son influence sur toute la surface du globe, et allant même au delà... Il a montré, au fil de son évolution, qu'il n'aspirait qu'à la souffrance de ses semblables. Ceux chez qui il ne se reconnaissait pas finissaient inévitablement par périr de sa main. Engendrant meurtres, batailles, guerres, et autant d'autres ignominies. Ses armes se perfectionnèrent avec le temps, capables de détruire toujours plus, toujours plus vite. Mais le véritable danger n'était pas encore révélé au grand jour. Ce qui devait conduire les hommes à leur propre perte n'était pas les armes qu'ils fabriquaient, mais ce même processus de l'évolution qui les avait amené à se distinguer des autres espèces. Le destin les rattrapait. Et il portait un nom: mutation.
Ce qui aurait pu se révéler être la plus grande transformation dans toute l'histoire de l'Humanité fut un cadeau empoisonné. Les premiers mutants apparurent au début du siècle dernier. D'abord restés dans l'ombre, ils grandirent en nombre et prirent peu à peu de l'influence. Jusqu'à ce que quelques personnes non mutantes élèvent la voix, et évoquent la menace qu'ils représentaient pour leurs concitoyens. Incompris, rejetés, les mutants devinrent la cible de persécutions.

Face à la vague de violences qui contraignait les mutants à cacher leurs dons, le gouvernement américain décida qu'il était plus que temps d'agir. Les mutants étaient certes différents, mais ils n'en demeuraient pas moins des êtres humains. Par conséquent, il était nécessaire qu'ils soient protégés. On créa donc Stonewood, une organisation rattachée au gouvernement, chargée du "problème mutant". Stonewood devait ficher les mutants, les protéger, et plus encore mettre hors d'état de nuire ceux qui pouvaient représenter un danger pour l'ensemble de la population. Mais les missions de Stonewood ne s'arrêtèrent pas là. Désireuse de comprendre pourquoi seule une partie de la population était affectée par ces mutations, une équipe de scientifiques de Stonewood tenta d'isoler le gêne responsable de ces changements. Et c'est avec succès qu'ils présentèrent cette découverte au monde entier: le phénomène mutant n'était désormais plus une maladie, comme beaucoup persistaient à le croire, mais une étape supplémentaire dans la longue histoire de l'évolution. A terme, tous les hommes seraient dotés de pouvoirs défiants l'entendement.
Mais la peur de l'inconnu, de ces êtres spéciaux qu'on montrait du doigt, restait la plus forte. Si bien qu'un membre de Stonewood, utopiste, voulu changer les règles, jouer à Dieu. Grâce à un système d'ondes radios, il put manipuler le code génétique des non mutants. Bientôt, l'ensemble de la planète serait mutante.
Mais loin de la volonté d'égalité entre les Hommes, ce fut la méfiance qui s'installa. On ignorait désormais de quoi était capable son voisin. Chaque jour, de nouveaux mutants émergeaient. On montra bien vide Stonewood du doigt. Une série d'agressions s'en suivie contre ses membres. Et Stonewood fut contraint de cesser toute activité. Elle qui avait passé des années à protéger les mutants était désormais la cible d'une large partie de la population.

Se sentant trahis, manipulés, anciens et nouveaux mutants vont désormais devoir apprendre à vivre avec ces pouvoirs, et plus encore, à s'accepter mutuellement. Mais reste à savoir si les premiers pourront oublier les souffrances que leur ont infligé les autres hommes. Et si ces pouvoirs, plutôt que de restaurer l'équilibre, n'entraineront pas les hommes dans une nouvelle guerre, où ils seront leurs propres armes.



Stonewood ? C'est:
    ► De nombreux postes vacants
    ► Un contexte original, aux multiples possibilités
    ► Un bon niveau de jeu: quinze lignes par RP au minimum
    ► Un forum à découvrir, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Stonewood - RPG Science Fiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de l'Ombre ::  :: Archives Partenariats-